Zum Rhythmuskonzept von Henri Meschonnic in Sprache und Translation

Un bel ensemble dirigé par Nathalie Mälzer et Marco Agnetta issu du colloque d’Hildesheim d’octobre 2019. 418 pages de lecture dense et passionnante en allemand et en français : bravo aux éditeurs pour ce travail remarquable ! On peut y lire, entre autres, les contributions de Rafael Costa Mendes (“Ezra Pond, Henri Meschonnic : traduire le rythme”), de Takuma Ito (“le rythme et la syntaxe chez Henri Meschonnic et Tristan Tzara”), de Shungo Morita (“Henri Meschonnic et les langues étrangères”) et de Eduardo Uribe Flores (“traduire Meschonnic, pour un rapport critique à la traduction”).  La communication de Serge Martin est publiée en allemand traduite par Vera Viehöver, laquelle donne un article important sur Meschonnic et Ingeborg Bachmann (“La voix d’un suicide retenue – Henri Meschonnic liest Ingeborg Bachmann”) – on peut lire celle de SM en français ici : https://ver.hypotheses.org/3345 .

 

 

 

 

 

 

 

https://www.morawa.at/detail/ISBN-9783487158518/HerausgegebenAgnetta-Marco/Zum-Rhythmuskonzept-von-Henri-Meschonnic-in-Sprache-und-Translation#r224428-0-228193:233816:145672


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.